Cet abat-jour pour pied de lampe, lampadaire ou suspension est habillé d'un imprimé japonais beige naturel, qui éclairera votre intérieur d'une lumière chaude. Minimalisme et finesse pour ce motif intemporel traité en pointillé et égayé par des touches de couleur.
Abat-jour cylindrique pour pied de lampe, lampadaire ou suspension, fabriqué main en France en petite série.
Non électrifié, s'adapte à toute douille E27 de pied de lampe ou plafonnier (ou E14 avec bague de réduction). Peut être complété par un cordon pour suspension proposé sur le site.
Ampoule (non fournie) : E27, MAX 18W, LED ou Fluocompacte recommandée.
Composition : tissu 100% coton, structure en PVC et métal laqué blanc.
Entretien : à l'aide d'une éponge humide, luminaire éteint, sans frotter le tissu.
Notre abat-jour ou suspension en tissu se décline en 7 tailles pour répondre à tous vos besoins d'éclairage et vos envies déco :
D20 cm (D20 cm x H15 cm)
D25 cm (D25 cm x H15 cm)
D30 cm (D30 cm x H18 cm)
D40 cm (D40 cm x H18 cm)
D50 cm (D50 cm x H22.5 cm)
TUBE M (D12 cm x H30 cm)
TUBE L (D15 cm x H41 cm)
Pourquoi toutes les tailles ne sont pas proposées pour le modèle qui vous plaît ?
Si le tissu du modèle a un motif avec un sens particulier nous ne pouvons pas faire de grands abat-jours (en général les formats D40 cm et D50 cm)
Abat-jour ou suspension ?
La plupart de nos modèles sont reversibles donc utilisables sur un pied de lampe ou en suspension.
Cependant les tissus avec un motif ayant un sens particulier (un personnage par exemple) ne sont pas réversibles donc attention à bien choisir votre format : soit abat-jour, pour un pied de lampe, soit suspension.
Quel abat-jour choisir pour mon pied de lampe ?
Il n'y a pas de règle absolue, la proportion idéale est d'abord celle qui vous plaît. Souvent sur un même pied de lampe, deux tailles d'abat-jours peuvent très bien convenir.
Voici quelques conseils généraux qui peuvent aider :
Pour une lampe à poser choisissez plutôt un abat-jour avec un diamètre à peu près équivalent à la hauteur du pied de lampe, qui dépasse le diamètre du pied et dont la hauteur représente environ 1/3 de la hauteur totale de la lampe.
Pour un lampadaire l'abat-jour D40 cm convient bien en général, l'abat-jour D30 cm est à réserver aux pieds très fins, l'abat-jour D50 cm aux pieds très hauts et/ou un peu larges.
Si vous remplacez un abat-jour existant, nous vous conseillons de choisir le format ayant le diamètre le plus proche de celui de l'ancien abat-jour (ou de son plus grand diamètre s'il n'a pas une forme droite).
Si vous hésitez entre deux tailles ou si vous n'avez aucune idée du format à choisir n'hésitez pas à nous demander conseil en nous envoyant une photo de votre pied de lampe et ses dimensions, ou bien apportez-le au showroom pour des essayages.
Quel abat-jour choisir pour une suspension ?
Il n'y a pas de règle absolue, la taille idéale est d'abord celle qui vous plaît et fonction de l'effet recherché : présence affirmée ou plus discrète.
Voici quelques conseils généraux qui peuvent aider :
L'abat-jour D30 cm ou D40 cm est une suspension idéale pour une chambre.
L'abat-jour D50 cm a de belles proportions pour éclairer une pièce à vivre, mais une suspension D40 cm peut être très bien aussi.
L'abat-jour D25 cm ou D30 cm peut suffire comme suspension dans un couloir. Là aussi rien n'interdit de choisir un format plus grand.
En suspension les Tube M et L peuvent faire office de chevet de chaque côté du lit, ou éclairer un îlot ou espace repas : dans ce cas nous recommandons de les installer par deux ou par trois.
Si vous hésitez pour le choix de la taille de votre suspension n'hésitez pas à nous demander conseil.